• Dan-o-Sonic

    Dan-o-Sonic L’univers de ce trio oscille entre americana & pop avec des balades chantées en anglais en faisant la part belle aux harmonies vocales.
  • Kiltaclou

    Kiltaclou C'est des Kilts, des clous, du rock et encore des clous en déambulation avec une légère pointe de dérision.
  • Plug en play guitares

    Plug en play guitares Les élèves des écoles de musique de Billom et Thiers interprètent le répertoire Beatles à la guitare.
  • Adéle Coyo

    Adéle Coyo Mélodie douce, arpèges mélancoliques… Un univers folk pop singulier et planant. Entre poésie, rêverie, et voyage…..Adèle Coyo nous prend par la main sur des chemins bucoliques et mélancoliques, calquant ses pas sur des empreintes féminines laissées par des consœurs nommées Pauline Croze, Rose ou Emilie Loizeau.
  • Dess

    Dess Ils ont 15 ans et sont déjà prometteurs, repérés l’année dernière sur le festival avec le Conservatoire de Thiers, l’occasion de les découvrir sur la scène régionale 2013.
  • Granville

    Granville La Normandie, ce n’est pas la Californie, mais ça y ressemble. Granville, groupe de pop naïve en français basé à Caen, chante une adolescence tantôt sauvage et souvent rêveuse. Rappelant aussi bien le yéyé français des années soixante (France Gall, Françoise Hardy…) que la pop garage américaine (Best Coast, Tennis..), Granville s’écoute les pieds dans l’eau, le regard vers l’horizon.
  • School is cool

    School is cool Le rock belge n'avait pas connu une telle fièvre depuis – osons le dire – dEUS. Le disque Entropology de ce groupe d’Anvers est l’écrin d'un rock cérébral à l'orchestration ciselée mais aux ambitions résolument pop et accrocheuses, qui n’est pas sans rappeler le groupe canadien Arcade Fire.
  • Hommage à Pink Floyd et chorale d'enfants du Conservatoire

    Hommage à Pink Floyd <small>et chorale d'enfants du Conservatoire</small> Pink Floyd fait partie de ces groupes qui ont écrit une page immense de la musique pop du XXe siècle. Quatre musiciens de la scène rock ont eu l’envie de se faire plaisir et de faire plaisir à trois générations avec un concert « Hommage à Pink Floyd ».
  • Arch Woodmann

    Arch Woodmann Revenu des successives vagues post-rock, folk à carreaux et revival shoegaze, Arch Woodmann a fait de la mutation un art de vivre, un vrai mode opératoire érigé en manuel de survie, fort utile en ces temps où un courant chasse l'autre à la vitesse du son.
  • La Position du tireur couché

    La Position du tireur couché Après dix ans de vacances à Capri (c'est fini), les très classieux Clermontois de La Position du Tireur Couché reviennent enfin aux affaires en 2013. De la chanson pop in french dans le texte. Les fans de la première heure retrouveront ce qui les a toujours séduits chez ce groupe à part : la voix suave, mutine, sexy et brigittebardoesque de Gaëlle Le Cozannet…
  • Bengale

    Bengale Six jeunes garçons et filles qui ont de la pop une idée pure, aérienne, faussement naïve, un brin chill et discrètement électronique, capable de petits tours classiques ou d’étonnantes virées discoïdes, six jeunes gens qui, avec les deux titres déjà publiés (les excellents Le Dernier tramway et Océan Sun), prouvent déjà qu’ils savent écrire de très beaux morceaux.
  • Afrorok

    Afrorok C’est le métissage d'un savant mélange de pop rock, de rythmes et traditions africaines. C'est aussi la « Battrady » (batterie composée de percussions tribales) autour de laquelle est rassemblée une fratrie de talentueux musiciens.
  • Tribute Serge Gainsbourg by Belle Roscoe

    Tribute Serge Gainsbourg <small>by Belle Roscoe</small> Belle Roscoe, c'est l'histoire d'une famille australienne qui nous propose de revisiter le répertoire de Gainsbourg avec un accent so-british.
  • Snowy Owl

    Snowy Owl Aujourd’hui, Snowy Owl en quatuor, le groupe dévoile une pop élégante, légère et soyeuse. Divines mélodies et refrains droit au cœur.
  • The Belfour

    The Belfour The Belfour présente une musique nuancée et puissante. Le duo crée son propre style, autant influencé par l'essence du blues (John Lee Hooker, Ali Farka Toure...), que par des artistes folk (Feist, Florence and The Machine) ou par la scène rock (Pj Harvey, The Black Keys).
  • Blow up

    Blow up C’est entendu, le rock et la pop est une affaire d’adolescents énervés. Mais certains restent énervés très longtemps. Depuis plusieurs décennies, les quatre membres de Blow-Up ont joué bien des musiques. Ils ont commencé par apprendre les rudiments de la guitare sur les Beatles et les Stones, avant de tomber dans le bain du punk et de monter leurs premiers groupes à l’époque de Marie Et les Garçons, de Starshooter, d’Electric Callas, et de « Lyon, capitale du rock ».
  • Square

    Square Créé en octobre 2012, avec de nouveaux musiciens dans un univers de compo pop-rock et des reprises de standards (Rolling stones, Springsteen , Oasis, Cure, Bowie, Brel , Noir désir, Clash, Iggy pop, Muse etc...)
  • Adam Baker

    Adam Baker Chanteur compositeur d’Irlande du nord avec un vrai talent de songwritter et un sens de la mélodie sur les thèmes de sociétés qui lui sont chers.
  • Mix Dj Maurice Vs Le Marquis de Jonard

    Mix Dj Maurice Vs Le Marquis de Jonard Swinging London (British beat). Vous avez aimé les années 60 mais aussi 80 en dansant sur les groupes The Cure, Depeche mode, Tears for fears, Bowie, Billy Idol, OMD, Soft Cell, Yazoo, Ultravox, Simple Minds, Eurythmics, The Stranglers
  • InsolentR

    InsolentR Deux voix veloutées qui se répondent à merveille sur des compositions délicates. Entre Lilly Wood et Moriaty, ces deux jeunes filles chantent avec une touchante ingénuité des mélodies incandescentes et mélancoliques.
  • Et aussi ...

    Et aussi ... Try$again groupe pop rock de Montluçon - Conservatoire de Thiers - Service Jeunesse de la Ville de Thiers - Chorales de la région - Gregjaude (groupe thiernois) - ARCWEST
  • Eric Brossier par la cie Laforaine

    Eric Brossier <small>par la cie Laforaine</small> Le monde d’Eric et Linda s’installe dans l’espace urbain qu’ils magnifient grâce aux couleurs, aux formes inattendues et à l’occupation explosive des lieux, ludique et sans limite d’âge.? Eric Brossier et Linda Hede, plasticiens « metteurs en fête », développent avec bonheur depuis des années un univers merveilleux en s’inspirant de la fête foraine, du cirque et de l’art populaire. Antennes branchées sur la fantaisie du conte, ils proposent un drôle de bestiaire domestique, sauvage et fantastique. Œuvres d’art à toucher, bouger, balancer, leurs objets sont faits de matières nous renvoyant à nos racines. Leurs figures évocatrices laissent la plus large place à l’imaginaire de chacun.
  • Compagnie Les frères du mystère

    Compagnie Les frères du mystère Ils sont 5 comédiens mais aussi, jongleurs, acrobates, échassiers, sculpteurs sur ballons, ce sont les frères du mystère qui animeront l’espace ludique de l’édition 2013.
    Les enfants pourront aussi déguster les réalisations de la compagnie grâce aux machines à barbe à papa et à pop corn. Ateliers et initiation aux jeux en bois mais aussi au jonglage…)
  • Batucarino

    Batucarino Ensemble de percussions brésilienne du conservatoire de Thiers
  • Belle Roscoe

    Belle Roscoe Belle Roscoe, c'est l'histoire d'une famille. Le son de Belle Roscoe, c'est une musique pop qui vous emporte dans des rythmes rock teintés de country, avant de vous ramener à des pensées nostalgiques, au folk.
  • Haight-Ashbury

    Haight-Ashbury Mélange de The Mamas & The Papas et de The Jesus & Mary Chain, les jeunes natifs de Glasgow de Haight Ashbury .Haight Ashbury forment un trio, comme Peter Paul and Mary, Crosby Stills and Nash. Ils jouent une pop-Ouest Sunshine Coast, plein d'harmonies et de mélodies néo-hippie pop.
  • Aline

    Aline Aline c'est quatre garçons sous double influence. Anglaise pour les guitares, pop, tristes, carillonnantes et pleine d’énergie, sous haut patronage de la scène C86, de The Wake, des Smiths, des Pastels, des groupes de l’écurie Sarah records, et française pour ces textes simples et directs, naïfs et sans fioritures.
  • Satisfaction

    Satisfaction A l’été 1965, SATISFACTION la chanson la plus fameuse des ROLLING STONES devient un succès mondial, l’hymne de la frustration d’une jeunesse prête à renverser le monde. SATISFACTION c’est aussi le nom de ce groupe français qui rend hommage aux ROLLING STONES sur toutes les scènes qui lui sont proposées depuis sa fondation en 2000. Les musiciens ont par ailleurs un riche parcours professionnel à leur actif. Ils ont accompagné des artistes tels que Johnny Hallyday, Trust, Catherine Ringer ou bien encore Chrissie Hynde.
  • Bubblies

    Bubblies Alors qui de mieux dans l'hexagone pour emmener ce revival pop que le groupe français qui en a été un des meilleurs porte-drapeaux pendant les années 1990-2000, sûrement le plus innovant artistiquement et technologiquement : les BUBBLIES et leur pop ludique inspirée des Beatles et des Beach Boys mais mâtinée de punk-cool, d'indie-rock et d'électro-cheap.
  • Rhum for Pauline

    Rhum for Pauline Rhum for Pauline est la rencontre de quatre Nantais issus de la génération «peer-to-peer», s’inspirant autant d’obscures faces B soul des années 60, que du classicisme pop dont Girls et Real Estate ont repris le flambeau. Le regard résolument tourné vers l’autre côté de l’Atlantique, ce quatuor, qui compte dans ses rangs le batteur de Minitel Rose et le bassiste d’Elephanz, ne dissimule pas un amour immodéré pour la musique californienne.
  • Bleech

    Bleech Ce jeune groupe britannique composé de deux filles aux cordes (Jennifer à la guitare et au chant et sa soeur Kathy à la basse) et un garçon aux futs (c’est Matt qui assure la rythmique à la batterie). Dans la plus pure tradition anglaise, les guitares sont cinglantes, la batterie puissante et précise et les voix charmeuses. Sur scène, c’est un déferlement d’énergie pop rock.
  • Yalta Club

    Yalta Club Déjà plusieurs années que Yalta Club (connu jusqu'à présent sous le nom de Stoned Popes) diffuse joyeusement sa melting-pop colorée. Ces six musiciens radieux, avides de célébrer la musique des années 60, réussissent habilement le mariage de la pop californienne et du Folk Rock décomplexé. Les concerts de Yalta Club ont ceci de magique qu'on en sort le cœur léger, fredonnant leurs mélodies comme si on les connaissait depuis toujours.
  • Heming Wave

    Heming Wave Un nouveau groupe issu de la capitale du rock Clermont-fd, leur musique est influencée par la scène new-yorkaise des années 2000 (Interpol, Strokes..) et par la Britpop des années 90 (The Verve, Oasis) le chant versatile, dans l’interprétation comme dans le son, aborde essentiellement les thèmes de la solitude et la rupture.
  • Telegraphie

    Telegraphie Telegraphie est un groupe de Rock au croisement de la pop-rock et du post-rock avec chant en Français. Le cocktail à entendre donne des guitares tranchantes et incisives et des mélodies accrocheuses embellies par des bribes de cordes samplées, des séquences classiques.
  • Mr B & The infection blues Tribute Jimi Hendrix

    Mr B & The infection blues <small>Tribute Jimi Hendrix</small> Ce trio de musiciens depuis 20 ans sur les routes de France et d’Europe vient de différents horizons ; Blues, rock, jazz. Ils se retrouvent dans la musique du maitre à l’occasion de l’anniversaire des 40 ans de sa disparition : le concert retrace l’univers du Jimi Hendrix Expérience.
  • Blow up

    Blow up C’est entendu, le rock et la pop est une affaire d’adolescents énervés. Mais certains restent énervés très longtemps. Depuis plusieurs décennies, les quatre membres de Blow-Up ont joué bien des musiques. Ils ont commencé par apprendre les rudiments de la guitare sur les Beatles et les Stones, avant de tomber dans le bain du punk et de monter leurs premiers groupes à l’époque de Marie Et les Garçons, de Starshooter, d’Electric Callas, et de « Lyon, capitale du rock ».
  • Adam Baker

    Adam Baker Chanteur compositeur d’Irlande du nord avec un vrai talent de songwritter et un sens de la mélodie sur les thèmes de sociétés qui lui sont chers.
  • Et aussi ...

    Et aussi ... Le Manteau à Plumes - Conservatoire de Thiers – Chœur Madrigal – Gregjaude (groupe thiernois) - Adel Toualbi…
  • Eric Brossier par la cie Laforaine

    Eric Brossier <small>par la cie Laforaine</small> Le monde d’Eric et Linda s’installe dans l’espace urbain qu’ils magnifient grâce aux couleurs, aux formes inattendues et à l’occupation explosive des lieux, ludique et sans limite d’âge.? Eric Brossier et Linda Hede, plasticiens « metteurs en fête », développent avec bonheur depuis des années un univers merveilleux en s’inspirant de la fête foraine, du cirque et de l’art populaire. Antennes branchées sur la fantaisie du conte, ils proposent un drôle de bestiaire domestique, sauvage et fantastique. Œuvres d’art à toucher, bouger, balancer, leurs objets sont faits de matières nous renvoyant à nos racines. Leurs figures évocatrices laissent la plus large place à l’imaginaire de chacun.
  • Compagnie Les frères du mystère

    Compagnie Les frères du mystère Ils sont 5 comédiens mais aussi, jongleurs, acrobates, échassiers, sculpteurs sur ballons, ce sont les frères du mystère qui animeront l’espace ludique de l’édition 2013.
    Les enfants pourront aussi déguster les réalisations de la compagnie grâce aux machines à barbe à papa et à pop corn. Ateliers et initiation aux jeux en bois mais aussi au jonglage…)
  • Peter Von Poehl

    Peter Von Poehl Le suédois Peter Von Poehl est de ces génies de la pop qui n'ont pas besoin d'ouvrir largement les bras pour nous entraîner dans des flots de mélancolie ou de félicité. L'homme est relativement peu disert, puisque Big Issues Printed Small, son troisième album, est sorti après presque quatre ans de silence discographique, seulement rompu par quelques bandes originales de films. Et ce sorcier du studio est aussi un orfèvre de la scène.
    Dans le cadre de sa tournée de lieux insolites.
  • Afterbeat

    Afterbeat La Rencontre de quatre jeunes musiciens a eu lieu en août 2003 lors de la Beatles Week à Liverpool. Après quelques mois de discussions et de passion commune, ils créent leur tribute band baptisé AfterBeat. En 2006, trois ans après leur rencontre, AfterBeat est le premier groupe français à être invité officiellement à la Beatles Week. Il est alors considéré comme l’un des meilleurs tribute band au monde !
  • Brocante musicale & BD

    Brocante musicale & BD Le samedi 6 et dimanche 7 juillet dés 10H retrouvez à la vente cd, vinyles, partitions, littérature musicale, revues et objets en rapport avec le son et la musique et cette année les bd, comics… Place Antonin Chastel
    Réservation de stand 04 73 80 88 87
  • Espace médias

    Espace médias En direct émissions de radio, interview artistes…. DANS LE BUS ANGLAIS
    Avec Radio RVA Vendredi 5 juillet 16h00/18h00
    Samedi 6 juillet 14h00/18h00
  • Show-case Espace Renan Crédit Mutuel Clermont-Fd

    Show-case <small>Espace Renan Crédit Mutuel Clermont-Fd</small> Mercredi 3 juillet 18h00 avec : La position du tireur couché
  • Expo Beatles “MAGICAL MYSTERY THIERS”

    Expo Beatles “MAGICAL MYSTERY THIERS” Exposition d’objets rares, affiches, vinyl’s, dédicaces, disque d’or, guitare, merchandising du plus grand groupe de la pop music du monde .
    Associé à l’expo passé industriel de Liverpool à la maison de l’aventure industrielle
    Du vendredi 5 juillet au 1 septembre Maison de l’aventure industrielle Thiers
  • Expo Rolling Stones de Daniel Aimé

    Expo Rolling Stones <small>de Daniel Aimé</small> Témoin des concerts épiques qui participèrent à l'élaboration des grands mythes rock'n'roll de la fin des années 70, le cantalien Daniel Aimé balada son appareil photo devant les scènes françaises pour constituer une incroyable banque d'images dont la confidentialité ne pouvait être admise plus longtemps. Sont ainsi passés sous son objectif rien de moins que les Rolling Stones, le Clash, Patti Smith, Serge Gainsbourg, les Ramones, Bijou, Blondie, Johnny Rotten, Lou Reed, les Who et une multitude d'autres icônes pop mais c’est uniquement le groupe de Mick Jagger que vous allez découvrir à l'occasion de cette exposition.
    Vendredi samedi et dimanche espace Pamparina 1 rue Conchette
  • Conférence Beatles «  The Beatles : mythes et réalités »

    Conférence Beatles <small>«  The Beatles : mythes et réalités »</small> Conférence bleue le samedi et conférence rouge le dimanche avec Pierre Espourteille
    Paul McCartney a dit un jour : «Y a des gens sur cette terre qui savent des choses sur moi que je ne sais pas moi-même… ». Le propos n’est pas de décliner ce que chacun sait déjà ( « John et Paul se sont rencontrés à Liverpool, etc, etc.. » ), mais peut-être ce qu’on sait moins, les « histoires de l’Histoire ». 2 heures de conférence agrémentées d’extraits inédits film, de photos rares et d’illustrations musicales originales. ENTREE GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES
    Maison de l’aventure industrielle Thiers samedi et dimanche 10h30/12H30